La fille pose des questions et le père répond.

 



La fille : Papa qu’est ce que je dois faire pour réussir dans ma vie personnelle ?

 

Le père : ma fille tout le monde souhaite d’être heureux dans sa vie, mais ils ne savent pas comment faire : pour réussir dans la vie personnelle, tu dois faire ces clés de la réussite personnelle :

 

Avoir la satisfaction divine : c’est Dieu seul qui puisse nous donner le bonheur, quand on essaie de lui satisfaire, on va lui-même satisfaire.

Etre optimiste : je vais te dire une chose qu’il ne faut pas oublier «  Ne sois pas triste, Dieu est toujours avec nous ».

Penser d’une manière positive : la vie est facile et difficile ; selon comment on la voit. Eviter les pensées négatives en essayant de voir les choses de manière positive. On a le seul choix, c’est penser positivement.

Les parents : Dieu nous ordonne d’obéir nos parents, surtout les mères ; «  le paradis est sous les pieds de mères »

Aimer les autres : apprendre à aimer et ni de détester, quels que soient les gestes des autres, tu dois les poliment traiter, tu n’es pas obliger de faire le même geste

 



La fille : Papa est ce que l’argent fait le bonheur ?

 

Le père : il y a plusieurs opinions sur ce sujet, mais personnellement je trouve que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut contribuer à subvenir les besoins de l’individu.

La fille : Papa mais tu peux m’expliquer pour quoi les riches sont heureux tandis que les pauvres sont malheureux ?

Le père : ma fille, faute de la conviction,  il y a beaucoup de gens souffrent, A ce qui concerne les riches et s’ils sont vraiment riches, je ne pense pas que cela soit grâce à l’argent ou bien la richesse.

La fille : mais pour quoi tout le monde étudie ? pour avoir un travail et puis l’argent.

Le père : ce n’est pas parce que l’argent ne fait pas le bonheur, qu’il n’a pas une valeur dans la vie. On a besoin d’argent pour avoir beaucoup de choses intéressantes comme le boire et le manger, les vêtements, la maison, voiture…

La fille : d’accord je suis très convaincue Merci Papa

Le père : pas de quoi ma fille.